La newsletter constitue l’un des outils de marketing actif les plus efficaces dans les stratégies promotionnelles. L’envoi d’un simple e-mail vous permet d’atteindre toutes vos cibles et de diffuser des articles, des offres et des informations spécifiques à votre marque. Au fil des ans, la newsletter s’est révélée être un outil promotionnel de premier plan, notamment dans le secteur de la mode.
Les marques contactent régulièrement les abonnés figurant sur leur liste de diffusion en leur envoyant des informations sur les nouveautés et les promotions. Ces contenus sont généralement traduits dans toutes les principales langues. Mais traduire une newsletter pour une enseigne de la mode est un exercice particulier qui exige de posséder du style et des compétences. Chez Traduction-IN, nous traitons ces documents avec le plus grand soin, sachant que les destinataires sont souvent exigeants. Ils connaissent le jargon du métier, les calendriers des défilés, les collections passées et les tendances de la saison. Nous devons tout mettre en œuvre pour que ces contenus soient lus et puissent avoir un impact sur les ventes de la marque. À nous de les rendre attractifs, pertinents et originaux, sous peine de voir les lecteurs se désabonner.
De nombreuses marques de renommée internationale font confiance à nos services de traduction mode pour fidéliser les utilisateurs, conserver leur intérêt et susciter les actes d’achats. La traduction des newsletters du secteur mode requiert un ensemble d’aptitudes et de compétences que seules de rares agences peuvent offrir.
La traduction d’une newsletter du secteur mode doit avant tout convaincre le lecteur de la valeur de la marque en question. Dans notre Agence, le service de traduction inclut l’intervention d’un rédacteur expert. Grâce à cette procédure, le texte final est toujours affiné et réécrit dans un style naturel et évocateur aussi intense que le texte initial. Nos rédacteurs ont une maîtrise parfaite des techniques d’écriture et des règles du marketing. Ils savent se distancier suffisamment du texte original pour éviter de tomber dans le piège d’une traduction mécanique et littérale.
Nous nous mettons au défi d’attirer des marques de mode toujours plus nombreuses. Dans le secteur de la mode, les délais sont généralement très serrés. Les clients demandent des livraisons rapides et des traductions d’une qualité irréprochable. Nous devons pouvoir compter en permanence sur une équipe réactive de linguistes experts. Dans ce domaine, pour offrir des traductions de qualité, il n’est pas question d’improviser. Dans notre agence, les professionnels chargés de traduire la mode possèdent une expertise dans divers types d’écriture : contenus pour sites de e-commerce, description de produits, communiqués de presse, présentation de catalogues… Nos traducteurs décident s’il est préférable de garder certains termes en anglais, évitant ainsi d’offrir des traductions maladroites. Dans les traductions vers l’italien, les expressions comme must, ready to wear ou palette, par exemple, sont toujours conservées en anglais.
Le contenu d’une newsletter sur la mode ne doit pas sembler explicitement publicitaire. Il est préférable de promouvoir des articles en les inscrivant dans un contexte plus large. Par exemple en s’appuyant sur un évènement particulier du monde de la mode, sur les tendances saisonnières, sur un article de presse, sur un spectacle ou tout autre chose.
L’agence Traduction-IN respecte le style des newsletters originales, qui doit être le plus direct et informel possible. L’emploi du tutoiement au lieu du vouvoiement est fondamental pour obtenir un texte persuasif. Par ailleurs, nous créons le schéma graphique de la newsletter en collaboration avec nos professionnels de mise en page numérique. Les photos, les couleurs et les police contribuent à rendre la lecture de ce bulletin d’informations sur la mode plus agréable et stimulante.